
Maroc : Quand le coût de l’huile d’olive alimente la fraude et le trafic
Les éléments de la Gendarmerie royale de Beni Mellal ont procédé à la saisie de trois tonnes d’huile d’olive de contrebande.
Les associations marocaines de défense des consommateurs tirent la sonnette d’alarme au sujet des huiles d’olive contrefaites, qui représentent un danger pour la santé des Marocains.
Malgré les opérations de contrôle menées par les autorités, ces organisations alertent sur la gravité de la situation. Elles avertissent que ces huiles, vendues dans de nombreux magasins, pourraient être mortelles, prévenant qu’il faut rester extrêmement vigilant afin de protéger la santé des consommateurs marocains.
A lire : Au Maroc, l’huile d’olive se fait rare et chère
Les associations conseillent également aux victimes de rassembler des preuves et de poursuivre en justice ceux qui les ont trompés, appelant à une collaboration étroite entre les autorités et les consommateurs, en renforçant la surveillance sanitaire et les normes de sécurité dans les lieux de production de l’huile d’olive.
Face à cette situation, certaines associations réclament des sanctions sévères contre les responsables de cette contrefaçon, pour dissuader d’autres de commettre de tels actes.
Aller plus loin
Les éléments de la Gendarmerie royale de Beni Mellal ont procédé à la saisie de trois tonnes d’huile d’olive de contrebande.
Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et...
Une baisse du prix de l’huile d’olive devrait tarder à arriver en raison de la situation catastrophique du secteur oléicole. Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture, prend...
La police Kariat Ba Mohamed, dans la province de Taounate, a procédé à la saisie d’un véhicule de transport de marchandises chargé d’une importante quantité d’huile d’olive...
Ces articles devraient vous intéresser :