EasyJet mise sur le Maroc

6 septembre 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’active pour le déploiement de son plan d’action « Light in action » visant notamment la multiplication des actions pour le renforcement de la desserte aérienne pour le Maroc. Il a conclu un accord record avec la compagnie aérienne EasyJet pour que près de 95 000 sièges soient injectés uniquement pour la seule saison hiver 2023-2024.

Dans un communiqué, l’ONMT fait savoir que le lancement de plusieurs lignes directes reliant plusieurs villes européennes à trois principales destinations marocaines : Rabat, Marrakech et Agadir, est prévu dans le cadre de cet accord. « Cet accord record avec l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Europe nous conforte dans le déploiement de notre stratégie visant la montée de puissance de notre destination dans le monde », affirme Adel El Fakir, directeur général de l’office. Selon le responsable, d’autres accords sont également en cours avec d’autres compagnies. En tout, 94 346 sièges additionnels seront injectés uniquement pour la saison hiver, répartis entre Rabat (58 310), Marrakech (20 790) et Agadir (15 246), précise le communiqué.

À lire : EasyJet annonce un nouveau vol vers Marrakech

Dans le détail, EasyJet opèrera des vols entre Rabat et cinq villes européennes : Paris, à raison de 4 fréquences hebdomadaires, soit 15 345 sièges, Genève, à raison de 2 fréquences par semaine, soit 8 593 sièges, Lyon, à raison de 3 fréquences, soit 10 679 sièges et Nantes et Nice à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 550 sièges chacune, est-il précisé. La deuxième compagnie en Europe en termes de passagers transportés va également desservir Marrakech et Bristol à raison de deux fréquences hebdomadaires, soit 8 712 sièges, et la ville ocre et Porto, à raison de 3 fréquences par semaine, soit 12 078 sièges. Une nouvelle ligne Agadir-Porto sera lancée à raison de 2 fréquences hebdomadaires, soit 7 920 sièges. La compagnie reprendra par ailleurs la ligne Paris-Agadir à raison de deux fréquences par semaine avec une offre de 7 326 sièges.

À lire :EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

Easyjet offre un million de sièges annuels, ce qui fait d’elle la 5ᵉ compagnie aérienne en termes de capacité internationale à destination du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet lancera à partir du mois d’octobre prochain plusieurs nouveaux vols au départ de la France, dont vers le Maroc.

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie britannique à bas coût EasyJet lancera plusieurs nouveaux vols au départ de Lyon, Paris-Orly et Nantes, dont vers le Maroc l’été prochain.

Easyjet reprend ses vols vers Marrakech au départ de Nice

L’aéroport de Nice a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc pour renforcer son programme hivernal. Plusieurs villes seront desservies, dont Marrakech. À la manœuvre, la...

Vers la fin des vols Easyjet vers le Maroc au départ de Toulouse ?

L’annonce par la compagnie aérienne britannique Easyjet de la fermeture de sa base de l’aéroport de Toulouse pourrait entraîner la fin de plusieurs liaisons avec le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...