Coupe des Nations à Creil : le Maroc va tenter de rééditer l’exploit de 2019

18 juin 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La CAN 60, la Coupe des Nations, a été lancée samedi 17 juin au stade vélodrome de Creil. Seize équipes de football dont celle du Maroc, tenant du titre, participent à ce tournoi qui se joue sur 15 jours.

Le stade vélodrome était bondé de supporters venus des quatre coins du monde pour vivre cette grand-messe du football et soutenir leurs équipes. Pour cette coupe des Nations, les matchs se joueront à Creil, Nogent et Montataire. La finale est attendue le 1ᵉʳ juillet à Creil, fait savoir Oise Hebdo.

Les seize équipes vont s’affronter pour tenter de décrocher cette précieuse coupe. Mais tous les regards sont tournés vers l’équipe du Maroc, tenant du titre. Le match d’ouverture a opposé le Sénégal et l’Algérie. Dans le même temps, la Côte d’Ivoire affrontait la Mauritanie. Le coup d’envoi a été donné par les autorités de Créteil.

À lire : Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

Le tournoi se poursuit ce dimanche à Nogent-sur-Oise. Les quarts de finale sont prévus samedi 24 juin à Creil et dimanche 25 juin à Montataire. La demi-finale aura lieu le vendredi 30 juin à Creil et la finale, le samedi 1ᵉʳ juillet dans la même ville.

Le Maroc partage le groupe A avec la France, le Cameroun et le Portugal. Le groupe B est composé de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, du Cap-Vert, et Dom-Tom. Le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie et la Turquie forment le groupe C tandis que le groupe D est constitué par la République démocratique du Congo (RDC), le Congo Brazza, le Mali et la Guinée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Creil

Aller plus loin

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Athlétisme : le Maroc rafle 20 médailles aux championnats arabes des jeunes

Le Maroc a fini 2ᵉ aux championnats arabes d’athlétisme U20, organisés du 23 au 27 mai au stade d’athlétisme de Radès en Tunisie.

Percée des équipes marocaines au Championnat d’Afrique de cyclisme

Les équipes marocaines ont dominé le dernier championnat d’Afrique de cyclisme sur piste qui s’est déroulé du 14 au 17 juillet 2022 à Abuja, au Nigeria, en décrochant, coup sur...

Coupe arabe de futsal : le Maroc champion

L’équipe du Maroc de futsal a écrasé son homologue du Koweït par le score sans appel de 7 buts à 1, lors de la finale de la Coupe arabe de futsal qui s’est déroulée en Arabie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...