
Hôtellerie : la ruée des Espagnols vers le Maroc
L’essor que connait le tourisme marocain pousse plusieurs grands groupes hôteliers espagnols à renforcer leur présence au Maroc.
L’acteur américain Robert de Niro a choisi la ville de Marrakech pour installer son premier hôtel en Afrique. Le Nobu Hotel a ouvert ses portes cette année.
De plus en plus de célébrités font l’option d’investir dans l’hôtelier au Maroc, et particulièrement à Marrakech. Après l’international portugais Cristiano Ronaldo qui a récemment ouvert l’hôtel Pestana CR7 Marrakech, l’acteur américain Robert De Niro s’apprête aussi à lancer prochainement dans la ville ocre les activités de son hôtel, fait savoir El Español.
Avec ses partenaires, le chef japonais Nobuyuki Matsuhisa (73 ans) et le producteur de films Meir Teper, Robert de Niro a décidé de rénover l’hôtel The Pearl Marrakech, devenu Nobu Hotel. L’hôtel dispose de 71 suites haut de gamme avec un design contemporain combinant des éléments décoratifs japonais et des œuvres d’art marocaines.
À lire : L’hôtel de Robert de Niro à Marrakech en photos
L’une des caractéristiques les plus frappantes du bâtiment est son plan d’étage circulaire avec une vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas ou la mosquée Koutoubia. Il peut accueillir des soirées privées animées par un DJ de renommée internationale et d’artistes locaux. Nobu Hotel dispose également d’une boîte de nuit, d’un jardin et d’une piscine circulaire pour toutes les saisons.
Ouvert toute la journée, son restaurant propose de la cuisine japonaise et internationale préparée par le chef Nobu Matsuhisa. Son bar à sushis propose une sélection de plats de saison et de recettes méditerranéennes. L’hôtel de Robert De Niro dispose aussi du Lobby Lounge, décoré avec un bonsaï japonais, et de La Perla, l’un des plus grands spas au monde (plus de 2 000 mètres carrés) avec ses 14 suites privées, une piscine en mosaïque souterraine et un hammam.
Aller plus loin
L’essor que connait le tourisme marocain pousse plusieurs grands groupes hôteliers espagnols à renforcer leur présence au Maroc.
Le groupe hôtelier espagnol Soho Boutique Hotels a décidé de s’implanter au Maroc, a annoncé Javier Tor Nuevo, le directeur Afrique du Nord de la chaîne.
Aux États-Unis, un hôtel 5 étoiles aux couleurs marocaines et inspiré par les montagnes du sud de l’Espagne accueille les voyageurs pour une détente sereine dans le désert.
Robert de Niro a inauguré jeudi son luxueux hôtel Nobu à Marrakech, dans le quartier de l’Hivernage. L’acteur américain se trouvait aux côtés du célèbre chef japonais Nobu...
Ces articles devraient vous intéresser :