Recrutement massif à la zone franche de Kénitra

6 décembre 2019 - 11h00 - Economie - Ecrit par : I.L

La zone franche de Kénitra vient de lancer un important recrutement de cadres de haut niveau.

Cette opération intervient dans le cadre du premier salon de l’emploi (PSA) qui s’est ouvert mercredi, 4 décembre à Kénitra. L’objectif est de permettre aux entreprises de la zone franche de Kénitra de recruter des profils adéquats et de promouvoir l’emploi dans la région.

Selon l’Economiste, les personnes concernées par ce recrutement sont des cadres, des managers, des ingénieurs, des techniciens hautement qualifiés. Au total, une cinquantaine de grandes entreprises, dont 25 multinationales, participent à cet évènement.

A noter que l’écosystème Atlantic Free Zone, qui accueille le site de PSA, emploie plus de 30.000 salariés dans l’industrie automobile. Dans la région de Kénitra, le nombre de postes dans l’automobile s’élève aujourd’hui à plus de 47.000, souligne le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Kenitra

Aller plus loin

Maroc : le secteur automobile a créé 116.000 emplois au Maroc

116.000 emplois dont 2800 postes d’ingénieur ont été créés par le secteur de l’automobile au Maroc, selon le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

Une usine de textile promet de créer 1000 emplois à Nador

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi pour la région de Nador où une convention vient d’être signée prévoyant la création d’une unité industrielle de textile avec à la clé,...

Maroc : Valeo investit 130 millions d’euros à Tanger et crée 1000 emplois

Valeo vient d’inaugurer un nouveau site industriel à Tanger Automotive City. D’un montant global de 130 millions d’Euros, par cet investissement significatif, Valeo qui est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.