Recrutement massif à la zone franche de Kénitra
La zone franche de Kénitra vient de lancer un important recrutement de cadres de haut niveau.
Valeo vient d’inaugurer un nouveau site industriel à Tanger Automotive City. D’un montant global de 130 millions d’Euros, par cet investissement significatif, Valeo qui est spécialisé dans la fabrication de pièces et équipements automobiles, entend jouer pleinement sa partition dans la grande marche industrielle du royaume du Maroc.
Tanger Automotive City prend de l’étoffe. En effet, un nouveau site industriel y a vu le jour. Et le montant de sa réalisation témoigne de tout l’engouement qu’il suscite. Son initiateur n’est autre que Valeo, le puissant équipementier français, présent presque partout dans le secteur automobile sur la planète, et qui de ce fait, entend continuer sa marche en avant dans son projet industriel au Maroc.
Il ressort des déclarations du président de Valeo lors de l’inauguration du site de Tanger, que l’équipementier français viserait un milliard d’euros de chiffre d’affaires au Maroc. Le patron français Jacques Aschenbroich a quant à lui salué la qualité de la main d’œuvre locale et surtout la réactivité des autorités marocaines qui sont en tête du « Benchmark » en la matière au niveau mondial.
Pour Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie et du Commerce présent à cette inauguration, l’introduction des spécialités nouvelles du groupe français se justifie par « un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros et un taux d’intégration locale de 64% réalisé actuellement au Maroc ».
A en croire Challenge, environ « 1.000 emplois directs seront créés avant fin 2019 grâce à cet investissement du groupe français. Il s’agit notamment d’opérateurs, techniciens, ingénieurs et cadres ». Il faut signaler que le nouveau centre industriel Valeo qui s’étend sur une superficie totale de 137.000 m2 dont actuellement plus de 40.000 m2 d’espace de production, compte deux bâtiments dont le premier déjà opérationnel depuis 2017, est dédié à la production de systèmes d’éclairage et d’essuyage. Un second centre qui sera opérationnel à partir de mi-mai 2019, accueillera « la production de systèmes thermiques (radiateurs, systèmes de ventilation, systèmes de refroidissement moteurs…) et de systèmes d’aide à la conduite », informe le journal.
Aller plus loin
La zone franche de Kénitra vient de lancer un important recrutement de cadres de haut niveau.
Ces articles devraient vous intéresser :