Zineb El Rhazoui ne se présentera pas aux élections législatives

10 mai 2022 - 12h20 - France - Ecrit par : A.T

L’appel contre la candidature aux législatives de la journaliste et écrivaine Zineb El Rhazoui, accusée d’être trop proche de l’extrême droite, a été visiblement entendu. Le parti La Renaissance a démenti son investiture, qui n’a d’ailleurs jamais été envisagée.

La possible candidature Zineb El Rhazoui dans la 9ᵉ circonscription des Français de l’étranger sous les couleurs de la Renaissance (ex-LREM) avait suscité la colère de plusieurs observateurs notamment sur les réseaux sociaux.

A lire : France : la candidature de Zineb El Rhazoui pour les législatives contestée

Dans une déclaration sur France Info, le responsable a déclaré : « Je ne crois pas qu’Emmanuel Macron valide chacune des investitures. » Il a notamment démenti la rumeur selon laquelle Zineb El Rhazoui sera investie par la majorité présidentielle aux élections des 12 et 19 juin.

« De mes informations, à aucun moment sa candidature n’a été envisagée et elle ne l’a pas demandée », a-t-il précisé, assurant que « pour l’heure, la neuvième circonscription des Français de l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest) est restée vacante lors des différentes vagues d’investiture par le parti ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections - Zineb El Rhazoui

Aller plus loin

Législatives en France : le CMR appelle les musulmans à voter massivement

Le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) invite les musulmans à se rendre massivement aux urnes pour les législatives qui auront lieu les dimanches 12 et 19 juin prochains.

Un coup dur pour le franco-marocain Ahmed Eddarraz

Le Franco-marocain Ahmed Eddarraz, ex-candidat pour les législatives françaises à la 9ᵉ circonscription des Français à l’étranger (qui comprend le Maroc), ne pourra pas...

France : la candidature de Zineb El Rhazoui pour les législatives contestée

La probable candidature de la journaliste polémiste Zineb El Rhazoui pour les législatives françaises, sur la liste LREM, ne plait pas à tout le monde. Elle est accusée d’être...

M’jid El Guerrab ne se présentera pas aux élections législatives

Condamné pour avoir agressé un ex-cadre du Parti socialiste en 2017, le député sortant du parti Renaissance, ex-LaREM, M’jid El Guerrab, se voit contraint de ne pas se présenter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.