
Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.
Lors des journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, a vivement critiqué Driss El Yazami qu’elle accuse de ne pas représenter le Maroc et de n’être qu’un valet du Roi. Le centre DST de Témara, la Moudawana, la nouvelle Constitution, Kamal Omari, le censure, tout y passe. Driss El Yazami, était visiblement déconcerté et mal à l’aise.
Driss El Yazami , qui a défendu la nouvelle constitution et l’IER, a demandé à Zineb et ses camarades du mouvement du 20 février où ils se trouvaient quand le PJD a mené campagne contre l’article sur la liberté de culte présente dans la première mouture du texte de la constitution. Le président du CNDH a terminé sur un ton légèrement énervé en expliquant à la militante que "si tout était parfait il n’y aurait pas besoin de réforme, il n’y aurait pas besoin de mouvement".
Ces articles devraient vous intéresser :