
Zara : des prix différents entre le Maroc et l’Espagne, pourquoi ?
La marque Zara propose des prix différents de ses produits selon les marchés, avec des écarts allant jusqu’à 35 euros. Par exemple, une robe Zara en jean coûte deux fois plus...
Le géant espagnol de prêt à porter Zara vient de dévoiler sa nouvelle collection printemps-été 2019 inspirée encore une fois, du Maroc. On y retrouve des robes-caftans, des tuniques fluides, des babouches colorées, et des serouals. Le tout, assemblé dans un cadre doux et harmonieux au beau milieu du désert.
Une collection photographiée par le légendaire Steven Meisel, sous la direction créative de Fabien Baron. Le photographe explique dans une déclaration relayée par la MAP que la chaîne du groupe Inditex a « puisé son inspiration dans les couleurs typiques des dunes, des couchers de soleil et du désert du Maroc ».
Des modèles aux tonalités pures et naturelles, « qui se mêlent aux couleurs rouges et ocres, dans une sorte de combinaison pure et estivale ».
La nouvelle campagne de la marque espagnole est présentée par les mannequins Lexi Boling, Amanda Murphy, Anyelina Rosa, Veronika Kunz et Vittoria Ceretti. « Cette collection évoque la chaleur et la tranquillité de l’été et fête la paix du désert marocain », souligne la même source.
Ce n’est pas la première fois que Zara s’inspire de la culture marocaine. Rappelons que l’année dernière, l’enseigne avait mis en vente une tunique qui ressemblait un peu trop à un caftan marocain sans faire aucune référence au Maroc, et a même été accusée d’appropriation culturelle.
Aller plus loin
La marque Zara propose des prix différents de ses produits selon les marchés, avec des écarts allant jusqu’à 35 euros. Par exemple, une robe Zara en jean coûte deux fois plus...
Le plus grand Zara Home d’Afrique va ouvrir ses portes à partir du 16 février prochain à Casablanca, et plus précisément au Morocco Mall.
Une femme portant le voile a été interdite d’entrée dans un magasin Zara, dans les Yvelines, car des consignées avaient été données par la direction.
La chaine de magasins de vêtements Zara s’inspire une nouvelle fois du Maroc et plus précisément de la ville de Marrakech pour ses nouvelles collections.
Ces articles devraient vous intéresser :