Le fils du célèbre prédicateur Ahmed Deedat froidement abattu en Afrique du Sud

19 janvier 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Yousuf Deedat, fils du célèbre prédicateur et théologien, Ahmed Deedat, a été froidement abattu devant le tribunal de famille de Verulam (Durban) en Afrique du Sud.

Le théologien et activiste musulman, est décédé hier, à l’hôpital Sainte-Anne, non loin de Durban, après être tombé dans le coma. Abattu par un inconnu, il a été aussitôt transporté à l’hôpital en hélicoptère.

Raees Deedat, son fils, a déclaré : "Sa famille et ses amis étaient à son chevet lorsqu’il est décédé en paix. La famille exprime sa profonde gratitude pour le soutien reçu des parents, des amis et de la communauté. Que son âme repose en paix !."

Le président de la mosquée, Imam Hussein, à Verulam, Azad Seedat, a rendu hommage à Deedat, qu’il connaissait depuis 30 ans, le décrivant comme une personne merveilleuse. "Il s’entendait avec tout le monde. Il a visité notre mosquée et nous a soutenus en temps opportun. Nous sommes peinés par ce drame”, a déclaré Seedat.

Quant au porte-parole de la police, le Colonel Thembeka Mbele, il a déclaré que Yousuf Deedat, 66 ans, se promenait avec sa femme lorsqu’il a été approché par un Indien qui lui a tiré une balle dans la tête, avant de prendre la fuite. Le Colonel Mbele a précisé l’avoir retrouvé face contre terre à son arrivée. Pour l’heure, les motifs du crime sont encore inconnus et son meurtrier est toujours en cavale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Afrique du Sud - Décès - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.