Qui est Youssef, le Marocain qui participe à «  The Voice 2021  » ?

7 février 2021 - 22h00 - Culture - Ecrit par : J.K

Âgé de 26 ans, Youssef, un Marocain participant de « The Voice 2021 », ne cache pas sa joie. Dans une interview accordée à Télé Star, le jeune homme parle de son parcours et de ses objectifs.

« D’origine marocaine, j’ai grandi au Maroc, en Italie et en Belgique », se présente le jeune homme, indiquant que depuis deux ans, il était un chanteur de rue. Mais à cause de la crise sanitaire, il a dû suspendre. S’attribuant des qualités de simplicité, d’honnêteté, de gentillesse et d’humilité, Youssef a pris conscience de son talent grâce à son entourage. Lui qui n’y croyait pas, s’est d’abord inscrit à « The Voice » en Belgique et passé les auditions à l’aveugle. Mais aucun siège ne s’était retourné, sauf des mots l’exhortant au travail. Un mois plus tard, Youssouf était de nouveau à la rue.

À ses débuts dans la musique, il a dû rassurer sa famille, surtout sa mère, qui avait peur pour lui. Ainsi, l’objectif du jeune homme en choisissant « The Voice France », est de prouver qu’on peut être musicien, chanteur et être une bonne personne.

Malgré ses peurs, Youssef voulait tenter sa chance. Il y est allé avec Fix you, un titre qui dit qu’on peut se réparer. Quand les quatre coachs se sont retournés, « c’était incroyable, impressionnant », a déclaré l’interviewé.

Étant dans la même équipe avec sa meilleure amie Mentissa, il a fait savoir qu’elle est comme sa moitié et il n’y a pas de concurrence entre eux. Parlant de la suite, Youssef a indiqué que gagner « The Voice » est déjà comme aider les autres et véhiculer un message de paix. Il a même déjà composé sa première chanson en français pour sa mère. « Ma mère ne le sait pas et ce sera une surprise totale. Je parle de ma maman pour évoquer toutes les femmes du monde », a-t-il souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Jeunesse

Aller plus loin

Qui est Ranya Moufidi, la Maroco-italienne finaliste de The Voice Kids ?

Ranya Moufidi est l’une des finalistes de The Voice Kids en Italie. D’origine marocaine, la jeune fille de 12 ans a enchanté le public et les coachs avec ses performances...

The Vivi, candidat de The Voice viré pour propos racistes et homophobes

L’aventure du rappeur Vincent Pois alias The Vivi sur The Voice, s’est arrêtée juste à la phase des auditions à l’aveugle. Le candidat qui faisait partie de l’équipe du chanteur...

The Voice kids MBC : Adam Belemkadem fait la fierté du Maroc

Adam Belemkadem, 14 ans, participe brillamment à The Voice Kids. Ce natif de Laâyoune, en a mis plein la vue aux membres du jury et aux téléspectateurs, lors de son...

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.