Yassine Benrahou dit non au Maroc, espérant une convocation de la France

15 mai 2019 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Retournement de veste de la part du Franco-marocain Yassine Benrahou qui vient de mettre de côté son choix d’une sélection nationale en disant vouloir se concentrer sur son club actuel, les Girondins de Bordeaux.

L’information est rapportée par le journal Al Akhbar et citée par le site le360. Elle est donc à prendre avec précaution. Ainsi, le joueur a, dit-on, renoncé à porter les couleurs du Maroc même si ce dernier a à plusieurs reprises fait part de son envie de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Jusqu’à maintenant, il évoluait dans l’équipe des moins de 20 ans.

L’année dernière, il évoquait son choix du Maroc en parlant de la découverte d’un nouveau football. « Ce n’est pas une décision, parce que pour moi la question ne se pose pas encore de choisir entre la France et le Maroc. J’ai de très bons souvenirs avec la France. Avec le Maroc, je voulais surtout découvrir un nouveau football, une nouvelle façon de jouer, le football africain. En équipe de France on est souvent apte à jouer contre des équipes européennes, mais moi je voulais découvrir autre chose. », déclarait le joueur au site Footmercato.

Yassine Benrahou a déjà porté les couleurs du Maroc lors de deux matchs contre la Mauritanie pour s’imprégner de l’ambiance au sein du groupe. Mais le joueur regrette, affirme-t-on, l’ambiance au sein de l’équipe de France, notamment quand il évoluait au sein des moins de 17 ans.

« Je mets ce choix de la sélection de côté pour le moment, pour mieux me concentrer sur mon club des Girondins de Bordeaux. De toute manière, si mon niveau baisse, je ne serai d’ailleurs pas sélectionnable », minimise le joueur.

Tant que le Franco-marocain ne joue pas en sélection nationale première, il peut à l’envi changer de nationalité sportive comme il le souhaite. Le choix n’est donc pas définitif et la prestation des Lions de l’Atlas lors de la prochaine coupe d’Afrique des Nations prévue le mois prochain pourrait changer la donne et lui redonner envie peut-être de porter à nouveau le maillot du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Yassine Benrahou

Aller plus loin

L’hésitation des binationaux, l’autre casse-tête de Vahid Halilhodzic

Après le chamboulement du calendrier sportif, suite à la pandémie du coronavirus, le sélectionneur national est confronté à un autre souci. Plusieurs binationaux, après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?