Yassine Benrahou dit non au Maroc, espérant une convocation de la France

15 mai 2019 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Retournement de veste de la part du Franco-marocain Yassine Benrahou qui vient de mettre de côté son choix d’une sélection nationale en disant vouloir se concentrer sur son club actuel, les Girondins de Bordeaux.

L’information est rapportée par le journal Al Akhbar et citée par le site le360. Elle est donc à prendre avec précaution. Ainsi, le joueur a, dit-on, renoncé à porter les couleurs du Maroc même si ce dernier a à plusieurs reprises fait part de son envie de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Jusqu’à maintenant, il évoluait dans l’équipe des moins de 20 ans.

L’année dernière, il évoquait son choix du Maroc en parlant de la découverte d’un nouveau football. « Ce n’est pas une décision, parce que pour moi la question ne se pose pas encore de choisir entre la France et le Maroc. J’ai de très bons souvenirs avec la France. Avec le Maroc, je voulais surtout découvrir un nouveau football, une nouvelle façon de jouer, le football africain. En équipe de France on est souvent apte à jouer contre des équipes européennes, mais moi je voulais découvrir autre chose. », déclarait le joueur au site Footmercato.

Yassine Benrahou a déjà porté les couleurs du Maroc lors de deux matchs contre la Mauritanie pour s’imprégner de l’ambiance au sein du groupe. Mais le joueur regrette, affirme-t-on, l’ambiance au sein de l’équipe de France, notamment quand il évoluait au sein des moins de 17 ans.

« Je mets ce choix de la sélection de côté pour le moment, pour mieux me concentrer sur mon club des Girondins de Bordeaux. De toute manière, si mon niveau baisse, je ne serai d’ailleurs pas sélectionnable », minimise le joueur.

Tant que le Franco-marocain ne joue pas en sélection nationale première, il peut à l’envi changer de nationalité sportive comme il le souhaite. Le choix n’est donc pas définitif et la prestation des Lions de l’Atlas lors de la prochaine coupe d’Afrique des Nations prévue le mois prochain pourrait changer la donne et lui redonner envie peut-être de porter à nouveau le maillot du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Yassine Benrahou

Aller plus loin

L’hésitation des binationaux, l’autre casse-tête de Vahid Halilhodzic

Après le chamboulement du calendrier sportif, suite à la pandémie du coronavirus, le sélectionneur national est confronté à un autre souci. Plusieurs binationaux, après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...