Le coup de gueule de Yassine Belattar sur l’islamophobie dans les médias
Cnews essuie le coup de gueule de Yassine Belattar qui accuse la chaîne de multiplier les attaques envers les musulmans et l’islam.
L’humoriste Yassine Belattar a fait à nouveau face à Thaïs d’Escufon, porte-parole de Génération identitaire, mouvement d’extrême-droite dont la procédure de dissolution a été récemment enclenchée. Le Franco-marocain estime que son interlocutrice fantasme « l’idée d’une guerre civile ».
« Premièrement, vous faites peur à qui ? Et deuxièmement, vous vous prenez pour qui ? Si aujourd’hui, vous voulez mettre une armure comme au Moyen Âge, avoir un glaive, et décapiter les Sarrasins, vous pouvez aussi le faire », a lancé l’humoriste de 38 ans. Yassine Belattar enfonce le clou. « Il faut juste redescendre, il y a des lois et il y a une justice. Vous êtes là pour quelque chose », a-t-il martelé, avant de questionner la porte-parole de Génération identitaire. « Dites-le-moi dans les yeux, ce que vous fantasmez, ce n’est pas de sortir avec un Arabe ou un Noir, mais vous fantasmez l’idée d’une guerre civile », a-t-il demandé à Thaïs D’Escufon.
La porte-parole de Génération identitaire réplique. Elle a d’abord abordé la question liée à la dissolution de son mouvement. Selon elle, la dissolution est « une atteinte grave à la liberté d’expression ». « Ce n’est pas pour autant que nous soyons moins déterminés à combattre l’immigration massive qui, elle, pour le coup, est un réel danger pour les Français », a-t-elle assuré. Elle se prononce ensuite sur l’islamophobie. « Vous me parlez d’islamophobie : l’islamophobie en France, c’est zéro mort, en revanche, depuis les attentats de Charlie Hebdo, c’est 260 morts français tués par le terrorisme islamiste », a-t-elle argué face à l’humoriste franco-marocain.
Aller plus loin
Cnews essuie le coup de gueule de Yassine Belattar qui accuse la chaîne de multiplier les attaques envers les musulmans et l’islam.
L’humoriste franco-marocain Yassine Belattar donne rendez-vous au public marocain les 27 et 29 septembre prochain à Casablanca et à Rabat. C’est la première fois que l’artiste...
Mis en examen en mars 2019 pour menaces de mort et de crimes, l’humoriste et polémiste d’origine marocaine Yassine Belattar a été condamné lundi à quatre mois d’emprisonnement...
Le ministère de l’Intérieur a notifié, vendredi, à Génération identitaire sa dissolution prochaine. Gérald Darmanin avait mis à l’étude cette procédure à cause des opérations...
Ces articles devraient vous intéresser :