Yassine Aunay, Marocain abattu en France à sa sortie de prison

26 mars 2014 - 15h47 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un français d’origine marocaine a été abattu lundi par des inconnus sur l’autoroute A7, à hauteur de Lançon-de-Provence, dans le sud de la France. Yassine Aunay a été tué de plusieurs balles alors qu’il était à bord de sa voiture en compagnie de sa sœur et de sa compagne.

Selon les témoins, des hommes armés et cagoulés ont arrêté le véhicule en pleine autoroute avant d’ouvrir le feu sur la victime. Ce témoignage diffère légèrement d’un autre selon lequel des agresseurs n’ont pas hésité à faire barrage à la Citroën C3 sur la voix de gauche avant de faire feu.

Yassine a été tué par des tirs de kalachnikov alors que sa compagne a été blessée à la main. Hier elle était toujours en réanimation à l’hôpital. La sœur de la victime, brièvement entendue par la police, est encore sous le choc.

L’homme de 35 ans venait de sortir de prison dans le cadre d’une permission exceptionnelle délivrée par le juge. Il purgeait une peine de 8 ans de prison depuis 2008 pour son implication dans le transport en go-fast de 300 kilos de haschisch en provenance du Maroc.

Il était installé dans le sud de l’Espagne avec sa compagne où il était devenu un intermédiaire entre les trafiquants des quartiers nord de Marseille et les producteurs marocains.

Depuis le début de l’année, 6 personnes sont mortes par balles dans la région de Marseille. La ville a connu 17 règlements de compte en 2013 sur fond de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Marseille - Décès - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.