Un go-fast intercepté en France avec 722 kilos de haschich marocain

1er mars 2014 - 19h13 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une voiture avec à son bord 722 kilos de haschisch a été interceptée récemment par la police française à Senlis. La cargaison qui venait du Maroc, était destinée aux cités du nord de la France.

D’après une information révélée par le journal Le Parisien, qui cite les enquêteurs de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), la grosse prise s’est déroulée le 10 février dernier.

Le conducteur, un Français âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Il serait arrivé du Maroc en passant par l’Espagne le jour même de son interpellation. Selon la même source, le cannabis était destiné aux cités du nord de la France.

La transport par go-fast est une technique très prisée par les trafiquants de drogue en provenance du Maroc. En général, les voitures sont au nombre de trois, la première voiture servant à contrôler les routes et la présence des policiers, la seconde à transporter la drogue et la troisième donne également l’alerte en cas de présence de la police.

Les véhicules utilisés sont en général des voitures allemandes de type BMW, Audi ou Mercedes. Leur but est de rejoindre leur destination le plus rapidement possible, parfois à plus de 180 ou 190 km/h, pour semer toute poursuite policière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Drogues - Trafic - Go-fast

Aller plus loin

Un Marocain condamné à six ans de prison en France pour un go-fast de 316 kilos de drogue

Arrêté en 2016 pour trafic de drogue, un Marocain vient d’être condamné à six ans de prison par le tribunal de Nancy pour un go-fast. Dans sa voiture, 316 kilos de drogue pour...

France : course-poursuite entre les douaniers et une voiture transportant du cannabis marocain

Un trafiquant de drogue qui transportait près de 500 kilos de cannabis en provenance du Maroc a été arrêté lundi après une course-poursuite avec les douaniers d’Indre-et-Loire...

France : plus de 2 tonnes de drogue saisies dans un camion immatriculé au Maroc

Les services de la douane française ont saisi mercredi 2,3 tonnes de résine de cannabis à bord d’un camion immatriculé au Maroc et circulant sur l’autoroute A10.

Course-poursuite entre un trafiquant de drogue franco-marocain et la police espagnole

Un ressortissant français d’origine marocaine a été interpellé la semaine dernière par la Guardia civil à Irun, ville frontalière avec la France, après une tentative de fuite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.