
France : plus de 2 tonnes de drogue saisies dans un camion immatriculé au Maroc
Les services de la douane française ont saisi mercredi 2,3 tonnes de résine de cannabis à bord d’un camion immatriculé au Maroc et circulant sur l’autoroute A10.
Un ressortissant français d’origine marocaine a été interpellé la semaine dernière par la Guardia civil à Irun, ville frontalière avec la France, après une tentative de fuite lors d’un contrôle routier.
Les faits se sont produits le 6 septembre dernier, mais ont été rendus publics cette semaine, rapporte l’agence EFE qui explique que le trafiquant de drogue qui revenait du Maroc a refusé de s’arrêter à un contrôle policier installé à l’entrée du pont dit de Biriatu. Roulant avec une Mercedes-E500, le trafiquant n’a pas hésité à passer sur la herse posée par la police avant de prendre la fuite.
Ce dernier a roulé les pneus crevés sur une distance de 8 kilomètres, réussissant à entrer sur une autoroute en sens inverse avant d’être enfin arrêté par les patrouilles de police.
Dans son véhicule, la police a découvert 450 kilogrammes de haschich marocain dont le chargement avait été effectué dans le sud de l’Espagne.
Aller plus loin
Les services de la douane française ont saisi mercredi 2,3 tonnes de résine de cannabis à bord d’un camion immatriculé au Maroc et circulant sur l’autoroute A10.
Une voiture avec à son bord 722 kilos de haschisch a été interceptée récemment par la police française à Senlis. La cargaison qui venait du Maroc, était destinée aux cités du...
Un go-fast en provenance du Maroc a été intercepté sur l’autoroute A63, au niveau du péage Saugnacq-et-Muret, dans le sud de la France, avec à son bord 468 kilos de résine de...
Plus de 600 kilos de haschich marocain ont été saisis la semaine dernière par les services douaniers aux environs de Montpellier, dans le sud de la France. Cette drogue était...
Ces articles devraient vous intéresser :