
Interception d’un go-fast avec 1,7 tonne de cannabis
Une vedette rapide (go fast) a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche, au large du Maroc avec plus d’1,7 tonne de cannabis à son bord.
Image d’archive
Un trafiquant de drogue qui transportait près de 500 kilos de cannabis en provenance du Maroc a été arrêté lundi après une course-poursuite avec les douaniers d’Indre-et-Loire (France).
D’après le site France Bleu Touraine, le conducteur d’un véhicule a refusé d’être contrôlé par les services des douanes à la sortie de l’autoroute A10 à Sainte-Maure-de-Touraine. Ce dernier a pris la fuite et une course-poursuite s’est engagée sur plusieurs kilomètres avant que le conducteur ne perde le contrôle de son go-fast et se retrouve dans un fossé.
Dans le véhicule, les douaniers mettent la main sur 475 kilos de cannabis provenant du Maroc, affirme France Bleu Touraine, l’une des plus importantes saisies de ces dernières années dans la région, après des saisies de mai 2013 (2,1 tonnes) et septembre 2012 (710 kilos).
L’homme a été placé en garde à vue qui devrait se prolonger jusqu’à vendredi prochain. Il risque jusqu’à 30 ans de prison pour trafic de drogue dont la valeur est estimée à une somme comprise entre 1,6 million et 2,3 millions d’euros.
Aller plus loin
Une vedette rapide (go fast) a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche, au large du Maroc avec plus d’1,7 tonne de cannabis à son bord.
Une vedette rapide avec quatre trafiquants à son bord, a été interceptée par la marine française au large des cotes marocaines samedi.
Un ressortissant français d’origine marocaine a été interpellé la semaine dernière par la Guardia civil à Irun, ville frontalière avec la France, après une tentative de fuite...
Un go-fast en provenance du Maroc a été intercepté sur l’autoroute A63, au niveau du péage Saugnacq-et-Muret, dans le sud de la France, avec à son bord 468 kilos de résine de...
Ces articles devraient vous intéresser :