Yacine Benarbia : un entrepreneur à mille facettes

16 décembre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : G.A

Alors qu’il n’était qu’un pur produit des télécommunications, Yacine Benarbia surprend son entourage en ouvrant dans son quartier d’enfance, le "Burger’s bar" au Bois de l’Etang. Il a repris le fonds de commerce de "La Galette", une crêperie qui avait fermé en mai dernier.

Ouvert il y a un mois, le Burger’s bar offre un espace détente aux clients. On y retrouve des crêpes mais aussi des burgers, des tacos ou même des escalopes à la crème. "Tout est frais et fait maison", assure le maître des lieux, qui a voulu en faire un endroit où on peut "manger sain", confie-t-il à actu.fr.

Yacine a démarré comme la plupart des jeunes comme lui. Il enchaînait les petits boulots jusqu’à trouver ses marques dans les télécommunications. "J’ai accroché tout de suite" , se souvient-il. Ses efforts finissent par payer en 2006, lorsqu’il se met à son compte et crée IMC (Installation, montage et câblage) Telecom. Prestataire pour France Telecom, Orange et Free, la petite entreprise met en service des lignes à l’époque des box ADSL.

En 2008, sa petite entreprise se fait plus imposante et étend ses prestations à la fibre optique. Mais la véritable sucess story attendra 2010. En effet il a commencé à travailler dans les réseaux électriques avec ERDF (Électricité, réseau distribution France), devenu depuis Enedis. Sa collaboration fut si appréciée que le groupe lui confie une partie de la pose des compteurs Linky.

L’entrepreneur compte aujourd’hui une quinzaine d’agences à travers la France (Bordeaux, Fréjus, Limoges, Nice, Nîmes, l’Ile-de-France mais aussi les Antilles et la Réunion) et 200 salariés en France et au Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télécoms - Alimentation

Aller plus loin

Appie el Massaoudi : le parcours d’un « petit délinquant » devenu entrepreneur à succès

Lorsqu’il déambulait dans le Schilderswijk à La Haye (Pays-Bas), le Marocain Appie el Massaoudi était loin de s’imaginer que quelques années plus tard, il deviendrait un...

Entrepreneuriat : un Marocain à l’assaut du prix Anzisha

Le Marocain Mustapha Zeroual participe à l’édition 2020 du prix Anzisha des meilleurs jeunes entrepreneurs africains. Avec son invention à caractère commercial et social, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...