Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...
Windtechnics, le leader français du secteur de la maintenance préventive des grosses éoliennes, confirme sa volonté de s’installer au Maroc dès l’automne prochain.
Un an après son implantation en Roumanie, Windtechnics qui vient d’inaugurer une filiale en Bulgarie prévoit, dans le cadre de son déploiement à l’international, une très prochaine implantation au Maroc et aux Etats Unis.
L’entreprise créée en 2006 et rachetée en 2010 par Hanalei Renouvelables, détient aujourd’hui plus de la moitié du marché de la maintenance des éoliennes installées en France et table sur un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2010.
Le Maroc qui a déjà lancé la construction de 5 parcs éoliens, ambitionne la production de quelques 2000 Mégawatts dans 10 ans, au lieu des 280 Mégawatts actuels, pour un coût estimé à 70 milliards de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :