
À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.
"What a Wonderful World", long métrage du réalisateur et acteur marocain Faouzi Bensaidi, est programmé dans le cadre de la 21ème édition du Festival International du Film, qui se déroule du 19 au 29 avril à Washington.
Le film, qui sera projeté à deux reprises les 26 et 27 avril, raconte les péripéties de quatre personnages vivant à Casablanca, ville de contrastes, à la fois moderne et archaïque.
Par ailleurs, "Sounds of the Soul" (Rythmes de l’âme), film documentaire de Stephen Olsson (USA) consacré au Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès, sera diffusé les 24 et 26 avril dans le cadre du Festival International du Film à Washington.
Ce film montre des séquences de la 10ème édition du Festival de musique spirituelle avec le rassemblement à Fès de milliers de musiciens et de mélomanes chrétiens, juifs et musulmans pour exprimer leur culte et foi à travers la musique mystique et liturgique.
Le Festival International du Film de Washington, ouvert par la projection du film ’’La môme’’ sur la vie d’Edith Piaf, rebaptisé pour le marché américain ’’La vie en rose’’, a programmé une série d’autres nouveaux films étrangers en se focalisant, cette année, sur le cinéma moderne français.
Ces articles devraient vous intéresser :