Des Tunisiens se plaignent de "fouilles humiliantes" à l’aéroport de Casablanca

8 avril 2015 - 17h21 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les voyageurs en provenance de Tunisie subiraient des humiliations à l’aéroport de Casablanca. C’est ce qu’affirme le site Direct info, qui se base sur plusieurs témoignages de ressortissants tunisiens ayant subi des « fouilles humiliantes » au royaume.

« Fouille corporelle en règle, ouverture de tous les bagages à main et exigences de se déchausser », telles sont les pratiques de la douane et de la police marocaines, dont se plaignent des Tunisiens à leur arrivée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, affirme le site.

De même qu’un box serait spécialement dédié aux Tunisiens pour les formalités de police, contrairement aux autres pays, ajoute le site.

Contactée par Direct info, l’ambassade du Maroc en Tunisie avait promis de répondre sur "ces fouilles", mais depuis c’est silence radio.

L’auteur de l’article se remémore "l’image éblouissante" laissée par le roi Mohammed VI lors de son long séjour l’année dernière en Tunisie, et se demande ce qui a changé depuis cette visite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Tunisie - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Le Maroc annule le voyage de jeunes en Tunisie

A la demande des autorités tunisiennes, le Maroc vient d’annuler tous les voyages prévus cet été aux jeunes Marocains. Cette annonce, qui n’est pas vraiment une surprise,...

Le Roi du Maroc fait le buzz en Tunisie et en Algérie

Le Roi Mohammed VI fait le buzz en Tunisie, où il vient d’achever une visite officielle de plusieurs jours, mais aussi en Algérie. Les Tunisiens trouvent le monarque "cool" et...

La Tunisie interdit aux moins de 35 ans de se rendre au Maroc

Pour limiter au maximum le départ des jeunes tunisiens vers le djihad, les autorités ont décidé de prendre des mesures radicales contre leurs ressortissants, en les empêchant de...

Le Roi Mohammed VI aperçu dans les rues de Tunis

Après avoir rencontré le président tunisien, Moncef Marzouki, et après avoir prononcé un discours devant l’Assemblée nationale constituante tunisienne, le roi Mohammed VI aurait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...