Kuwait Airways fait son retour à Casablanca
La compagnie aérienne Kuwait Airways compte lancer une nouvelle liaison vers le Maroc au départ du Koweït au printemps prochain.
Une compagnie aérienne du Koweït va proposer des billets pour des vols vers le Maroc dès le 1ᵉʳ août prochain. Le royaume a classé le pays dans sa liste B comprenant tous les pays qui connaissent une propagation des variantes ou l’absence de statistiques précises sur la situation épidémiologique.
Une compagnie aérienne du Koweït prévoit de lancer des lignes vers le Maroc à partir du 1ᵉʳ août, rapporte le média koweïtien Al-Qabas. Le nom de cette compagnie n’a pas été, pour l’instant, communiqué. Deux lignes seront lancées. Le lancement de la première ligne aura lieu le 1ᵉʳ août et sera interrompue le 15 août, avec itinéraire « Koweït – Malaga – Casablanca – Koweït ». La deuxième ligne sera lancée le 19 août et sera suspendue le 31 août, à raison de deux vols par semaine. Elle reliera « Koweït – Casablanca – Malaga – Koweït ».
À lire : Le groupe koweïtien Alargan s’attaque (enfin) au marché marocain
Le Koweït figure sur la liste B établie par le Maroc. Les voyageurs complètement vaccinés en provenance de ce pays devront produire un certificat attestant qu’ils ont été complètement vaccinés par un des vaccins acceptés au Maroc et présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement). Quant aux personnes non ou incomplètement vaccinées, elles doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement) et observer une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge de l’intéressé dans une des structures préalablement désignées par les autorités locales, avec un test PCR de contrôle au 9ᵉ jour.
Les citoyens marocains ou les personnes originaires du Maroc, en provenance du Koweït, eux, vont observer un auto-isolement à domicile pendant 5 jours, et effectuer un test de dépistage (antigénique rapide ou PCR) au 5ᵉ jour.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Kuwait Airways compte lancer une nouvelle liaison vers le Maroc au départ du Koweït au printemps prochain.
Les autorités koweïtiennes vont autoriser les vols directs vers le Maroc à partir du 1ᵉʳ août.
La compagnie aérienne Kuwait Airways envisage de lancer au printemps cinq nouvelles lignes dont une vers le Maroc au départ du Koweït.
Après avoir demandé une licence d’exploitation auprès de la Direction générale de l’aviation civile, la nouvelle compagnie marocaine Dlimi Airlines se prépare pour la saison...
Ces articles devraient vous intéresser :