Après avoir demandé une licence d’exploitation auprès de la Direction générale de l’aviation civile, la nouvelle compagnie marocaine Dlimi Airlines se prépare pour la saison estivale. Dans ce sens, elle envisage d’acquérir deux avions auprès du constructeur aéronautique brésilien, Embraer.
Le Maroc a une nouvelle compagnie aérienne créée en 2020. Son nom : Dlimi Airlines. Dans une déclaration à African Aerospace, son fondateur et PDG, Hamza Dlimi dit avoir été en contact avec le constructeur aéronautique brésilien spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille, utilisés dans l’aviation régionale, d’affaires et agricole, Embraer pour l’acquisition de deux avions 195-E2. « Nous commencerions avec deux avions et verrions comment cela va évoluer », a-t-il ajouté.
À lire : Kuwait Airways lancera une nouvelle liaison vers le Maroc
Sur son site web, Dlimi Airlines a annoncé qu’elle prévoit de desservir « la plupart » des plus grandes villes du Maroc, ainsi que l’Afrique de l’Ouest, les îles Canaries et la France. La compagnie mise sur le potentiel du tourisme nautique — notamment pour le kitesurf — à Dakhla, une ville située dans le Sahara marocain. « Il y a 300 jours de vent par an », a fait remarquer Hamza Dlimi. Selon les sites web touristiques, le kitesurf est le sport nautique qui connait la croissance la plus rapide à Dakhla.