Suite à l’allègement du confinement sanitaire, le ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale a annoncé, dans un communiqué la reprise des vols domestiques au Maroc à compter du jeudi 25 juin prochain.
Ainsi, Casablanca-Dakhla, Casablanca-Laayoune, Casablanca-Oujda, Casablanca-Agadir, Fès-Marrakech, Agadir-Tanger, Marrakech-Dakhla sont les dessertes autorisées pour le moment. En ce qui concerne les informations concernant les vols programmés, ils seront directement disponibles auprès des compagnies nationales.
Par ailleurs, une séance de travail a réuni les compagnies aériennes nationales et l’Office national des aéroports. Au cours de cette rencontre, une série de mesures de protection ont été édictées dont le nettoyage et la désinfection stricte et régulière des avions, les contrôles de température systématiques, le port du masque sanitaire, etc. Ces mesures ont été prises afin d’assurer la sécurité des passagers, du personnel et de tous les usagers du transport aérien.
Quant aux déplacements entre les zones 1 et 2, ils sont soumis aux mêmes restrictions que pour les autres modes de transport à savoir l’obligation de disposer d’une autorisation professionnelle (ordre de mission) ou d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales pour des cas de force majeure.