Pas encore lancée, la ligne aérienne Perpignan Marrakech cartonne déjà

15 mai 2017 - 16h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Alors que les premiers vols entre Perpignan et Marrakech de la compagnie aérienne Ryanair sont prévus seulement en octobre prochain, les réservations, elles, sont déjà très prometteuses.

Prévus à raison de trois vols par semaine, les avions sont déjà remplis en moyenne à 20%, affirme une source au sein de la compagnie à bas coût à Radio Bleue.

A l’origine, les vols devaient commencer le 31 octobre prochain pour s’arrêter fin avril, mais Ryanair envisage déjà de rendre cette ligne annuelle et de poursuivre l’été prochain.

« On mise beaucoup sur Marrakech sachant que c’est une destination "Soleil d’hiver", donc beaucoup de personnes vont prendre ce vol-là pour faire un week-end ou des vacances », a déclaré Yann Delomez, responsable des ventes et du marketting pour Ryanair en France.

Et d’ajouter : « On commencera avec trois vols par semaine cet hiver, mais comme le succès est au rendez-vous, on peut envisager plus de fréquences à partir de l’été prochain en 2018. Mais je peux déjà vous donner la garantie qu’on aura une saison été avec la ligne Perpignan / Marrakech ».

Devant le succès rencontré par cette ligne, les places sont devenues plus chères. L’aller était proposé au début à 20 euros, note France Bleu alors qu’aujourd’hui le premier prix se situe autour de 60 euros. La compagnie aérienne espère toucher 30 000 à 50 000 passagers annuels sur cette nouvelle ligne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ryanair - Perpignan - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.