Un important réseau international de vol et de trafic de voitures de luxe en Europe, a été démantelé la semaine dernière en Espagne. La garde civile espagnole a arrêté 55 personnes, dont une majorité de Marocains. La plupart de ces voitures sont revendues au Maroc, explique une source sécuritaire marocaine à Bladi.net.
Les vols se sont produits en Espagne, Allemagne, Belgique et Italie, en complicité avec les propriétaires des véhicules, qui ne déposaient leurs plaintes qu’une fois leurs voitures aient quitté le territoire européen, d’après un communiqué des services de sécurité espagnols.
Après la falsification des documents des véhicules, ces derniers étaient revendus ensuite en Europe de l’Est et en Afrique du nord, principalement au Maroc, précise la même source.
Plus de 3000 agents de la Garde civile espagnole ont été mobilisés pour cette opération, menée en collaboration avec la gendarmerie nationale française et la garde républicaine portugaise. 56 voitures de luxe volées ont été récupérées par la police espagnole.