Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.
En difficulté à cause du mauvais temps, le voilier multicoque « Banque populaire 9 » battant pavillon français, a été secouru par la marine royale marocaine.
Dans un communiqué, l’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR) indique qu’une unité combattante et un hélicoptère ont porté assistance samedi à 250 kilomètres de Casablanca à un trimaran français, précisant avoir reçu l’alerte dans la nuit du vendredi à samedi et elle a dépêché immédiatement un patrouilleur océanique sur la zone indiquée.
Composé de trois personnes de nationalité française, cet équipage en parfait état de santé a reçu les premiers soins par un médecin de la Marine royale avant d’être mis à la disposition des autorités consulaires à Casablanca, font savoir les FAR.
Le voilier était parti de Lorient dans le cadre de la Nice UltiMed, rassemblement et régates en Méditerranée de navires de la classe Ultim à Marseille (25-26 avril) et Nice (28 avril-6 mai).
Ces articles devraient vous intéresser :