
Sound Energy envisage de construire une micro-usine de GNL au Maroc
La compagnie gazière britannique Sound Energy va construire une micro-usine de gaz naturel liquéfié (GNL) au Maroc.
VM Steel Maroc, c’est le nom de la filiale du groupe Van Meerbeek au royaume. En trio avec K-Steel Service Senhadji & Trade (K-3S&T), elle ambitionne de devenir pour ses clients, "la référence en matière de fourniture en produits sidérurgiques".
Ainsi, VM Steel prend pied au Maroc. "Le Maroc est en effet un axe de développement incomparable pour continuer à développer le reste de l’activité de VM Steel en Afrique", précise le communiqué, citant le management de l’entreprise. Ce choix qui s’opère par ces temps de crise sanitaire, traduit la détermination de VM Steel de s’engager durablement auprès de ses partenaires marocains dans la perspective d’une relance prochaine qui bénéficiera à tous.
VM Steel Maroc reprendra l’ensemble des activités de la société marocaine qui comptait de nombreux partenariats exclusifs pour l’approvisionnement en produits sidérurgiques, (visserie et brides en inox, boulets & barres de broyage, consommables de soudage, caoutchoutage & ébonitage, matériel pour chanfreinage & perçage, etc.).De même, la gamme compte les produits plats, longs et tubulaires, ainsi que tous les accessoires en différentes qualités d’acier carbone et inoxydable, détaille la même source, ajoutant que VM Steel compte sur les deux entrepôts (5000 m2 et 15 000 m2) situés à côté du port d’Anvers, pour une livraison rapide de ses produits, à des prix très avantageux pour ses partenaires. Sans oublier une réactivité et une qualité de service inégalées, offrant à la fois du conseil technique, de la logistique et du financement.
Partenaire de grands producteurs d’acier internationaux, VM Steel est aujourd’hui encore une société familiale belge, membre du groupe Van Meerbeeck fondé en 1875. Outre les qualités standards d’acier carbone et inoxydable, elle stocke et commercialise une gamme de produits en acier inox spécialisé AISI 904L.
Aller plus loin
La compagnie gazière britannique Sound Energy va construire une micro-usine de gaz naturel liquéfié (GNL) au Maroc.
Le géant américain du secteur automobile Lear Corporation est déterminé à poursuivre ses investissements entamés voici 17 ans dans la ville de Meknès. L’équipementier...
Dans leur grande majorité, les Marocains sont favorables aux marques locales. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le cabinet Sunergia.
Les États-Unis prévoient d’investir 3 milliards de dollars au Maroc. Une annonce qui fait suite à la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël et à la...
Ces articles devraient vous intéresser :