Vitaa s’offre une villa de luxe à Marrakech
La chanteuse française Vitaa a lancé les travaux de construction d’une villa de luxe à Marrakech. Cette immense propriété, presque achevée, pourrait accueillir très...
Invitée de l’émission « Quotidien » sur TMC pour faire la promotion de son nouvel album « Charlotte » qui paraitra le 6 octobre, Vitaa, mariée à un Marocain, a saisi l’occasion pour lancer un appel à la solidarité après le séisme meurtrier qui a touché le Maroc il y a une semaine.
Depuis vendredi 8 septembre, les appels à la solidarité avec le Maroc se multiplient. Après les humoristes Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Booder, ou les rappeurs comme Gims et Maes, Vitaa, également très proche du Maroc, a tenu à témoigner sa proximité avec le royaume. « Mon mari est d’origine marocaine. J’ai ma belle-famille sur place. Mes parents sont installés à Marrakech. Moi-même, je suis en train de construire une maison à Marrakech. J’ai beaucoup d’amis là-bas », a confié la chanteuse sur le plateau de « Quotidien » sur TMC.
Vitaa a déclaré avoir été « bouleversée comme tout le monde » après l’annonce du drame. « J’ai eu mes amis au téléphone qui m’ont raconté la tragédie en pleine nuit avec des enfants, sortir d’une maison en courant… Je crois qu’on ne peut pas l’imaginer sans l’avoir vécu… Je prie pour eux et ils sont dans mon cœur », a-t-elle relaté, toute émue, avant de lancer un appel à la solidarité. « J’ai des amis sur place qui ont mis au point un énorme centre de tri, de récolte, de denrées alimentaires, de premières nécessités. […] Ils ont mis en place un système de camions qui vont dans les villages les plus reculés », a-t-elle détaillé.
À lire : Séisme : Gad Elmaleh, Jamel Debbouze… solidaires avec le Maroc
La mère de trois enfants a invité les bonnes volontés présentes au Maroc à exprimer leur solidarité avec les sinistrés en faisant un don en nature à ce centre. « Les gens viennent, amènent énormément de choses, ils ont besoin de tout, tout ce qui est possible. C’est super de donner, mais les gens qui sont sur place, allez déposer tout ce que vous pouvez déposer, ça va plus vite. Des couvertures, des fringues, des produits pour l’hygiène », a ajouté l’interprète de « Je n’oublie pas » qui demande que l’élan de solidarité ne s’arrête pas. « Leur crainte, c’est que les gens arrêtent de donner parce que la vie reprend son cours. […] Il y a encore plein de gens qui n’ont pas encore été secourus ».
Le séisme qui a frappé vendredi 8 septembre la province d’Al Haouz, dans la région de Marrakech, a déjà fait près de 3 000 morts et au moins 5 530 blessés. Des villages entiers ont été détruits. Les secours s’activent sur place pour porter assister aux sinistrés et rechercher les corps encore coincés sous les décombres. De son côté, le gouvernement a mis en place un plan d’urgence de réhabilitation et de reconstruction des zones sinistrées. Des indemnités seront versées aux sinistrés ayant perdu leurs logements.
Aller plus loin
La chanteuse française Vitaa a lancé les travaux de construction d’une villa de luxe à Marrakech. Cette immense propriété, presque achevée, pourrait accueillir très...
Plusieurs personnalités françaises, proches du Maroc, ont exprimé leur solidarité suite au violent séisme qui a secoué une partie du royaume dans la nuit de vendredi à samedi.
Le cycliste belge Remco Evenepoel et sa femme Oumaima Oumi Rayane, d’origine marocaine, ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain après le séisme meurtrier qui a...
La chanteuse française Vitaa, qui a commencé à construire une maison au Maroc avant le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple...
Ces articles devraient vous intéresser :