
Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.
Le plafond de transactions sans contact et sans code PIN est passé de 230 à 400 dirhams. Ainsi en a décidé VISA en collaboration avec les banques marocaines.
C’est le fruit d’une collaboration entre VISA, les banques locales et les partenaires du secteur des services financiers. Ensemble, ils œuvrent pour la mise en place de cette nouvelle limite sans code PIN.
"Lorsque les consommateurs utilisent la solution de paiement Tap to Pay, ils apprécient la fluidité de leur expérience d’achat, à la fois rapide et sécurisée", a déclaré Sami Romdhane, DG de VISA pour le Maghreb.
"Nous sommes déterminés à stimuler l’innovation et à offrir aux consommateurs et aux commerçants le meilleur moyen de régler leurs transactions, et nous sommes impatients de soutenir la croissance de la technologie sans contact, qui est hautement sécurisée, en augmentant les plafonds de paiement au Maroc, assure-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :