20 ans de prison ferme pour l’un des violeurs de Khadija

2 octobre 2016 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sa mort avait fait grand bruit au Maroc en juillet dernier. Elle avait décidé de mettre fin à ses jours en plein centre de Benguerir après avoir été menacée par ses agresseurs de diffuser les vidéos de son viol sur Internet.

La cour d’appel de Marrakech vient de condamner l’un des auteurs de ce viol collectif à une peine de 20 ans de prison ferme. Les autres accusés ont écopé d’une peine allant jusqu’à huit ans de prison chacun.

Khadija Souidi avait porté plainte auprès de la police après avoir été violée à tour de rôle par les sept individus mais le juge avait décidé de laisser ses agresseurs en liberté conditionnelle suite à l’intervention, dit-t-on, de personnalités locales.

Après avoir appris que ses violeurs étaient libres et qu’ils avaient encore en leur possession les vidéos du viol, la victime s’est emparée le 29 juillet dernier d’un liquide inflammable et mis le feu à son corps en plein centre de Benguerir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benguerir - Immolation par le feu

Aller plus loin

Les violeurs de la jeune fille qui s’est suicidée à Benguerir arrêtés

Son suicide aura au moins servi à quelque chose. La police vient d’interpeller les six auteurs de l’agression sexuelle dont a été victime une jeune fille mineure dans la région...

L’un des violeurs de khadija, victime d’un viol collectif, condamnée à 20 ans de prison

C’est une peine exemplaire qui a été prononcée mercredi par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech. Elle vient de condamner à 20 ans de prison l’un des violeurs...

Maroc : suicide d’une femme après la libération de ses violeurs

Une jeune femme s’est donné la mort à Benguerir (centre du Maroc) après avoir été victime d’un viol collectif et su que la justice avait libéré ses agresseurs.

Après un viol collectif, Hasna jetée dans un puits ? (vidéo)

S’est-elle suicidée après qu’elle a été victime d’un viol collectif ou c’est l’oeuvre de ses agresseurs. C’est l’histoire tragique de Hasnae qui nous est racontée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.