
Viol d’une Française à Casablanca : les trois suspects en détention
Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné samedi le placement en détention préventive des trois personnes, accusées du viol d’une avocate française et...
L’affaire de viol présumé d’une avocate française lors d’une soirée privée organisée début novembre dans la résidence de Kamil Bennis à Ain Diab à Casablanca tend vers son dénouement.
Contre toute attente, Sixtine Félix, la jeune juriste française, qui a accusé Kamil Bennis, M’hammed Alj et Saad Slaoui, de l’avoir violée lors d’une soirée privée à Casablanca et a refusé de retirer sa plainte après que son fiancé Mohamed Amine Naguib, avait retiré la sienne pour coups, blessures et séquestration, vient de changer d’avis. Vendredi, accompagnée de son avocate Khadija Rouggany, elle a déclaré au juge d’instruction à la Cour d’appel de Casablanca se désister de sa plainte pour viol à l’encontre de l’organisateur de la soirée, Kamil Bennis, lui aussi accompagné de son avocat, rapporte Le360.
Selon une source proche du dossier, elle a expliqué au magistrat qu’elle était inconsciente au moment des faits, et que ce qu’elle avait relaté ne correspondait pas à la réalité. Kamil Bennis a toujours affirmé avoir eu une relation sexuelle consentie avec l’avocate, niant toutefois l’avoir droguée. Ce désistement devrait ouvrir la voie à une éventuelle libération des trois accusés, placés en détention à la prison d’Oukacha.
À lire : Viol présumé d’une avocate française à Casablanca : nouvelles révélations
Les faits remontent à début novembre 2024. Une soirée privée avait été organisée dans la résidence de Kamil Bennis à Ain Diab à Casablanca à laquelle ont participé des personnalités influentes de la ville. Alors que la fête se déroulait normalement, Sixtine Félix a affirmé avoir été victime d’un viol. Son fiancé, Mohamed Amine Naguib a lui été agressé. La Française a déposé une plainte auprès des services de police judiciaire à Paris, accusant l’organisateur de la fête de l’avoir violée en utilisant une drogue appelée « GHB ». Elle a fourni des certificats médicaux prouvant le viol. La jeune femme a également déposé une plainte au Maroc. Des tests médicaux ont également confirmé qu’elle avait consommé de la cocaïne. Le fiancé de l’avocate a lui déposé une plainte pour agression contre les trois gosses de riches. Il affirme avoir été agressé physiquement par l’un des agents qui assuraient la sécurité de la villa. Il s’en est sorti avec des fractures aux côtes et des blessures à la tête.
Kamil Bennis, M’hammed Alj et Saad Slaoui avaient rejeté les accusations de viol sur l’avocate française. Ils ont également nié toute agression envers son fiancé, précisant qu’ils n’ont fait que calmer les ardeurs de Naguib qui avait une violente dispute avec sa compagne.
Aller plus loin
Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné samedi le placement en détention préventive des trois personnes, accusées du viol d’une avocate française et...
Le fiancé de l’avocate française, qui a accusé trois fils d’hommes d’affaires de l’avoir violée à Casablanca, et qui se trouve actuellement en prison, connaît la date du verdict...
La plainte pour viol déposée par une avocate française contre des fils de grands hommes d’affaires marocains continue de faire scandale dans le pays.
Dans le cadre de l’enquête approfondie sur l’affaire de viol présumé d’une avocate française à Casablanca, le juge d’instruction a procédé, il y a une semaine, à des...
Ces articles devraient vous intéresser :