France : un médecin suspendu six mois pour islamophobie
Une interdiction d’exercer de six mois a été prononcée par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Aquitaine à l’encontre d’un médecin ORL pour un comportement...
L’été commence avec son lot d’interdictions pour les femmes musulmanes. A Lorette, dans la Loire, la municipalité vient d’interdire la baignade aux femmes voilées mais aussi l’accès à la plage.
Cette plage naturelle ouverte au public depuis le 24 juin dernier vient d’éditer son nouveau règlement. Sur les pictogrammes diffusés par le site Saphirnews, on aperçoit un visage voilé barré d’un trait, au même titre que les chiens ou encore les fumeurs.
L’arrêté municipal a été signé le 8 juin dernier par le maire Gérard Tardy, ajoute encore la même source. On y lit, entre autres que « dans l’eau, seul le maillot de bain est autorisé : forme slip ou boxer pour les hommes ; une pièce ou 2 pièces pour les femmes » et que sont « interdits, monokini, burkini, voile dissimulant partiellement ou totalement le visage, combinaison ».
Le contrevenant s’expose à une expulsion pure et simple de la plage dont la durée peu couvrir toute la période d’ouverture saisonnière.
Une plainte contre la mairie a été déposée par la Maison des Potes 42 et l’association Aide aux démarches administratives (ADASLCD), selon qui elles entendent « exercer toutes les voies de recours possibles pour que le règlement intérieur du site "Baignade Naturelle de Lorette" soit conforme a la législation ».
Aller plus loin
Une interdiction d’exercer de six mois a été prononcée par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins d’Aquitaine à l’encontre d’un médecin ORL pour un comportement...
Le ministère de l’Intérieur, ainsi que plusieurs autorités locales et associations de défense des droits de l’Homme ont été saisis par le Front national contre l’extrémisme et...
Ces articles devraient vous intéresser :