Une cinquantaine d’individus ont été interpellés, samedi dans une villa de la côte Ain Diab à Casablanca. Les suspects sont poursuivis pour violation de l’état d’urgence, prostitution, proxénétisme, trafic et consommation d’alcool et de drogue.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, l’enquête, conduite sous la supervision du Parquet général, a révélé qu’une villa sur le littoral casablancais, aménagée illégalement en boîte de nuit, accueillait des clients de différentes nationalités. Lieu de débauche, où alcool et drogues étaient chaque jour au menu, la résidence disposait de vigiles et de serveurs.
La descente de la patrouille de police a permis d’arrêter 40 clients, dont 2 Turcs et 18 Subsahariens, en plus des organisateurs, souligne le communiqué. Il s’agit en l’occurrence d’un Français d’origine marocaine, un ressortissant ivoirien, 5 gérants dont 3 femmes, 2 serveurs et 3 vigiles originaires d’Afrique subsaharienne.
Une grosse saisie a été opérée lors de la perquisition, indique le communiqué. Les prévenus avaient en leur possession 41 bouteilles d’alcool, 30 comprimés psychotropes, des doses de cocaïne et du tabac à narguilé en très grande quantité.