Attentat à Nice : le CFCM condamne une action « odieuse et abjecte »
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné avec « la plus grande vigueur » l’attaque terroriste qui s’est produite à Nice.
Un nouveau bilan a été publié aujourd’hui par les autorités marocaines concernant les victimes marocaines de l’attaque terroriste survenue le 14 juillet dernier à Nice.
Selon une source diplomatique citée par la Map, on compte désormais quatre morts : un enfant de 13 ans, une femme de 43 ans, une autre de 59 ans et un homme de 50 ans, tous résidents en France.
Les blessés quant à eux sont au nombre de trois : un enfant de 4 ans, une fille de 13 ans (soeur jumelle de l’enfant tué) et un homme âgé de 56 ans, précise la source diplomatique.
Par ailleurs l’ambassade du Maroc en France a indiqué hier que les autorités marocaines allaient prendre en charge les frais de rapatriement des personnes décédées ainsi que ceux de leurs familles.
A noter également qu’une cellule de crise a été mise en place par le consulat général du Maroc à Marseille et ce en collaboration avec les autorités françaises en vue de recueillir toutes les informations concernant d’éventuelles victimes marocaines.
Aller plus loin
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné avec « la plus grande vigueur » l’attaque terroriste qui s’est produite à Nice.
Une minute de silence était organisée hier à Casablanca pour rendre hommage aux victimes de l’attaque terroriste qui a touché la ville de Nice le soir du 14 juillet dernier....
Une femme de 43 ans et un adolescent de 13 ans tués dans l’attentat du 14 juillet dernier à Nice viennent d’être rapatriés au Maroc.
L’attaque terroriste qui a touché le centre de Nice jeudi 14 juillet en pleines célébrations de la fête nationale a fait quatre victimes du côté marocain, selon un dernier bilan...
Ces articles devraient vous intéresser :