
Attentat de Nice : quatre morts et trois blessés du côté marocain
Un nouveau bilan a été publié aujourd’hui par les autorités marocaines concernant les victimes marocaines de l’attaque terroriste survenue le 14 juillet dernier à Nice.
Elle était mère de 7 enfants, Fatima Charrihi est la première victime de l’attentat terroriste qui a fait 84 morts et plusieurs dizaines blessés à Nice.
Dans un message très émouvant, son fils Hamza raconte au magazine l’Express comment sa mère a été tuée quelques heures plus tôt.
« C’était la première victime. Il n’y avait pas d’autres cadavres avant elle… », confie Hamza, ajoutant que son père Ahmed se trouvait à une cinquantaine de mètres du lieu du drame. »
Evoquant une femme extraordinaire, il explique que sa maman « portait le voile, pratiquait un islam du juste milieu. Un vrai islam. Mais ce n’est pas celui des terroristes. ».
D’après les secouristes, la Marocaine originaire de la région de Tinghir est morte sur le coup.
Aller plus loin
Un nouveau bilan a été publié aujourd’hui par les autorités marocaines concernant les victimes marocaines de l’attaque terroriste survenue le 14 juillet dernier à Nice.
Hanane Charrihi a perdu sa mère Fatima en juillet dernier dans l’attaque terroriste qui avait frappé la ville de Nice. Aujourd’hui, elle en parle dans un livre... Entretien
Fatima Charrihi est la première victime de l’attaque terroriste qui a touché la ville de Nice le 14 juillet dernier, jour de la Fête nationale en France. Quelques jours après le...
L’attentat de Nice a fait au moins trois victimes marocaines. Le chiffre a été donné par les autorités françaises et confirmé par des sources consulaires.
Ces articles devraient vous intéresser :