Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
SM le Roi Mohammed VI a apposé jeudi son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d’une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes des attentats terroristes perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca
Le Souverain a de même donné Ses hautes instructions au gouvernement pour hâter la mise en oeuvre de cette Haute décision Royale, indique un communiqué du porte-parole officiel du Palais Royal, M. Hassan Aourid dont voici la traduction : "En application du contenu du discours que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé à son peuple fidèle, le 29 mai 2003, concernant la solidarité de la nation marocaine avec les familles des victimes des attentats ignobles, Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, a apposé, ce jeudi 14 rajab 1424 correspondant au 11 septembre 2003, son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d’une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes de ces attentats terroristes abjects perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca.
A cet égard, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a donné Ses hautes directives au gouvernement pour hâter la mise en oeuvre de la Haute décision Royale.
Cette haute sollicitude Royale vient consacrer les valeurs de solidarité pour faire face aux effets de ces actes criminels, témoigner de la compassion à l’égard des familles des victimes et refléter la communion qui a toujours existé entre le Trône et le peuple dans l’heur et le malheur.
Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, avait, dès la survenue de ces événements douloureux, donné Ses Hautes instructions pour apporter assistance et réconfort aux familles des victimes et prendre en charge les frais d’hospitalisation des blessés. Sa Majesté le Roi avait de même accordé des dons personnels aux familles des victimes.
Cette Haute initiative Royale, outre son caractère humanitaire, consacre les valeurs de solidarité et d’entraide ancrées au Maroc, témoigne de la ferme détermination du Maroc à se dresser tel un rempart inexpugnable contre les tentatives visant à dénaturer l’essence de sa religion tolérante et à porter atteinte à ses valeurs constantes ou à le faire dévier de ses options démocratiques et civilisationnelles, que le Royaume a fait siennes sous la sage conduite du Symbole et Guide suprême de la Nation, Garant de son unité et Protecteur des droits individuels et collectifs, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l’assiste".
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :