En venant acheter une voiture, son ami tente de le tuer pour lui voler 380.000 dirhams (vidéo)

10 février 2018 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il avait rendez-vous pour l’achat d’une voiture, un homme a été violemment agressé avec une épée par un ami et d’autres hommes. Transporté par les agresseurs dans le coffre d’une voiture, il est laissé pour mort à proximité d’une clinique.

C’est une histoire à laquelle il n’arrive toujours pas à croire et qui a failli lui coûter la vie. Après des discussions sur les prix d’une voiture, la victime se retrouve avec son ami de longue date et d’autres hommes à l’intérieur d’un garage pour finaliser l’achat.

« Je me suis mis d’accord avec eux pour le prix de la voiture. Je le connais très bien car c’est un ami. J’ai pris l’argent avec moi et je suis parti chez eux. Ils m’ont d’abord fait rentrer dans le magasin et alors qu’on vérifiait l’état de la voiture, on m’a mis un coup de barre de fer sur la tête avant de continuer avec une épée au niveau de gorge », confie la victime, alitée à la clinique.

« J’ai commencé à crier et son père et son frère sont descendus. Ils ont d’abord commencé à nettoyer le sang puis ils ont sorti leur voiture du garage pour rentrer la mienne. Ils m’ont déposé dans le coffre avant de me transporter à la clinique et me déposer à proximité. »

Très choquée, la victime demande que justice soit faite. « Ils m’ont volé 380.000 dirhams. Si ce n’est qu’une histoire d’argent, ils auraient pu le prendre et m’épargner la vie ... »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Vidéos - Vol - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.