Avec l’aide des pouvoirs publics, l’objectif est d’atteindre 10% du parc automobile à l’horizon 2030, nous apprend le site l’Usine Nouvelle qui fait part d’une première démonstration lors de la COP22 qui a lieu en novembre à Marrakech.
Dans le détail, des voitures électriques, notamment des Twizy, Kangoo, Zoé ou encore Leaf, seront fournies à tous les participants à l’occasion de cet évènement mondial sur le climat, comme ce fut le cas lors de la COP21 à Paris.
Les grandes lignes de ce projet seront dévoilées le 22 septembre septembre prochain, ajoute la même source qui rappelle que L’Etat sera représenté par l’Agence Nationale pour le Développement des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (Aderee).
Comme le rappelle l’Usine nouvelle, le principal frein au développement d’une voiture électrique est son coût. Non seulement le niveau de vie des Marocains est loin d’être comparable à celui des Européens, mais en plus l’Etat doit faire un certain effort au niveau fiscal comme pour la TVA ou la vignette. De plus, il doit sans doute donner l’exemple en équipant d’abord certaines administrations.