Vahid Halilhodzic négocie des matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas

24 janvier 2020 - 00h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Hallilhodzic, a négocié des matchs amicaux avec les grandes sélections du continent au cours du tirage au Caire, lors de la phase éliminatoire zone Afrique du Mondial 2022, prévue au Qatar.

À quelques mois des deux confrontations internationales, le patron de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas déploie son relationnel pour nouer des contacts avec les représentants de grandes nations sportives afin de décrocher des matchs amicaux.

Selon le quotidien Al Massae, Halilhodzic vise des sélections très compétitives à l’instar du Sénégal, de l’Algérie, de la Tunisie, du Nigeria, du Ghana, de l’Egypte, du Mali, de la RD Congo ou encore du Cameroun. Le même quotidien précise que le Maroc veut négocier des matchs amicaux avec des formations qu’il n’affrontera pas lors de la phase éliminatoire zone Afrique. Il soutient par ailleurs que le Maroc opte également pour des sélections moins prestigieuses.

En attendant d’être fixé sur les noms de ces sélections, l’agenda de ces matchs est déjà connu et se résume en quatre rencontres amicales, programmées le long de cette année. Le premier match amical sera programmé courant la première semaine du mois de juin, et la seconde est prévue au mois de septembre. Le reste des matchs amicaux sera disputé entre octobre et novembre prochains, apprend-on.

Outre les sélections africaines, le Maroc a reçu plusieurs autres demandes des organisateurs européens de matchs amicaux pour se préparer aux éliminatoires de la CAN 2021. Dans ce cadre, il rencontrera la République centrafricaine, le 23 mars au royaume et le 31 mars à Bangui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de...

Eliminatoires du Mondial 2022 : les adversaires du Maroc sont connus

Organisé ce mardi au Caire par la Fifa, le tirage au sort comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a livré son verdict. Pour ce qui concerne le Maroc, les Lions...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.