Eliminatoires du Mondial 2022 : les adversaires du Maroc sont connus

22 janvier 2020 - 05h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Organisé ce mardi au Caire par la Fifa, le tirage au sort comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a livré son verdict. Pour ce qui concerne le Maroc, les Lions de l’Atlas se retrouvent dans le groupe I.

Ce tirage au sort s’est tenu, en présence du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, ainsi que des présidents des fédérations africaines de cette même discipline.

Les protégés de Vahid Halilhodzic devront croiser les crampons avec les équipes de la Guinée, Guinée Bissau et du Soudan. Au total, dix groupes de quatre équipes chacun, ont été formés. Les équipes classées premières de ces groupes vont se rencontrer dans des matchs aller-retour qui auront lieu du 8 au 16 novembre 2021, pour se qualifier au mondial.

Ce tirage au sort a connu également la présence du secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Tarek Najem et des entraîneurs d’une quarantaine de sélections africaines qualifiées au prochain tour. Plusieurs stars du football africain ont également honoré de leur présence ladite cérémonie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic négocie des matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Hallilhodzic, a négocié des matchs amicaux avec les grandes sélections du continent au cours du tirage au Caire, lors de...

Maroc : Vahid Halilhodzic dévoile sa pré-liste face à la république centrafricaine

Le coach national, Vahid Halilhodic, a divulgué la liste des 49 joueurs présélectionnés dans le cadre du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, du 23 au 31 mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.