Maroc : les chiens errants sèment la terreur à Khémisset
Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.
La stérilisation et la vaccination des chiens errants pourraient être dans les prochaines semaines la mesure palliative pour épargner ces animaux des massacres et préserver dans le même temps la santé de la population.
Plus de chiens errants abattus dans les villes marocaines. Cette décision prise par les associations de défense des animaux, de concert avec les autorités compétentes coûtera près de 2 millions de dirhams à la trésorerie générale royale, indique le président de l’Association marocaine des vétérinaires pour animaux de compagnie (AMVAC), Hassan Bouayad au HuffPost.
Selon le responsable associatif, l’expérience pilote de cette opération est prévue à Témara dans les prochaines semaines, sous la supervision des membres de son association. Si elle s’avère concluante, elle sera progressivement élargie à d’autres villes, soutient la même source.
A souligner que cette campagne fait suite à un accord signé à la fin du premier trimestre de l’année entre le ministère de l’Intérieur, dont dépendent les collectivités territoriales, l’Ordre national des médecins vétérinaires, les départements de l’Agriculture et de la Santé.
Aller plus loin
Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.
Une enfant de cinq ans a vécu un cauchemar, au matin du dimanche 4 août 2019. 7 chiens errants, extrêmement agressifs, l’ont attaquée, sur sa route vers le commerce du quartier,...
La montée inquiétante du nombre des chiens errants pose des problèmes d’hygiène et de sécurité à Mohammedia. Les habitants de la ville jugent la situation « très dangereuse » et...
Un groupe de villageois de la province de Sidi Ifni a organisé, en coordination avec les autorités locales, une vaste campagne visant l’éloignement des chiens de la région....
Ces articles devraient vous intéresser :