
Maroc : vers la réception imminente d’autres doses de vaccins
Le Maroc recevra, dans les tout prochains jours, plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm. La campagne de vaccination bat son plein.
La crainte de contracter le coronavirus pousse certains responsables à se faire vacciner sans remplir les conditions requises par les autorités sanitaires. Pour avoir reçu la première dose alors qu’il n’était pas autorisé, un commandant de la paix a écopé d’une suspension provisoire de travail.
Le mis en cause est le chef de poste du corps urbain du district provincial de sûreté de la ville de Berrechid. Une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de l’acte commis par ce responsable en charge de la sécurité, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le même communiqué précise que le prévenu n’a pas atteint l’âge de 45 ans requis par les autorités publiques. Cette enquête vise également à identifier les facteurs qui auraient facilité ce manquement professionnel.
Aller plus loin
Le Maroc recevra, dans les tout prochains jours, plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm. La campagne de vaccination bat son plein.
Lancée le 28 janvier par le roi Mohammed VI, la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 se déroule bien. Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb a fait savoir que...
Pus de 48 heures après le lancement de la campagne nationale de vaccination, des cas de fraudes sont déjà signalés. 8 personnes non prioritaires ont été vaccinées au centre de...
Le Maroc rejoint la liste des pays qui ont opté pour l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, pour les personnes...
Ces articles devraient vous intéresser :