Vaccination anti-Covid : un commandant de la paix suspendu pour fraude à Berrechid

4 février 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La crainte de contracter le coronavirus pousse certains responsables à se faire vacciner sans remplir les conditions requises par les autorités sanitaires. Pour avoir reçu la première dose alors qu’il n’était pas autorisé, un commandant de la paix a écopé d’une suspension provisoire de travail.

Le mis en cause est le chef de poste du corps urbain du district provincial de sûreté de la ville de Berrechid. Une enquête a été ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de l’acte commis par ce responsable en charge de la sécurité, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le même communiqué précise que le prévenu n’a pas atteint l’âge de 45 ans requis par les autorités publiques. Cette enquête vise également à identifier les facteurs qui auraient facilité ce manquement professionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Fraude - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : vers la réception imminente d’autres doses de vaccins

Le Maroc recevra, dans les tout prochains jours, plusieurs doses des vaccins AstraZeneca et Sinopharm. La campagne de vaccination bat son plein.

Covid-19 : les Marocains affluent vers les centres de vaccination

Lancée le 28 janvier par le roi Mohammed VI, la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 se déroule bien. Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb a fait savoir que...

Vaccination au Maroc : déjà des fraudes ...et des sanctions

Pus de 48 heures après le lancement de la campagne nationale de vaccination, des cas de fraudes sont déjà signalés. 8 personnes non prioritaires ont été vaccinées au centre de...

Le Maroc maintient le vaccin Sinopharm chez les plus de 60 ans

Le Maroc rejoint la liste des pays qui ont opté pour l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, pour les personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autorités marocaines traquent les influenceurs

Les autorités compétentes marocaines traquent les influenceurs qui transfèrent leurs revenus en cryptomonnaie, notamment des Bitcoins, pour échapper au fisc et à l’Office des changes.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...