Unilog ouvre un centre de services au Maroc

23 août 2004 - 11h31 - Economie - Ecrit par :

Le groupe Unilog annonce la signature d’un partenariat avec Sofrecom, filiale de France Telecom, pour l’ouverture d’un centre de services en joint-venture à Rabat au Maroc. Le centre de services de Rabat constitue pour les entreprises européennes une plate-forme de proximité pour le développement et la maintenance de leurs systèmes d’information.

"A trois heures de Paris, bénéficiant d’une fréquence de vols importante (plus de dix par jour), d’un faible décalage horaire et d’une bonne connaissance de la culture des sociétés françaises et européennes, Rabat apporte une réponse alternative à une sous-traitance plus lointaine. De plus, cette offre est particulièrement attractive dans un contexte économique de réduction des coûts, puisqu’elle permet de réaliser des économies substantielles de l’ordre de 20%, tout en garantissant un pilotage maîtrisé des projets", indique Didier Herrmann, Membre du Directoire d’Unilog.

Le centre de services, situé au cœur du quartier d’affaires Agdal, démarre avec une vingtaine de collaborateurs et prévoit d’en accueillir 100 à l’horizon 2006.

Boursier.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Télécoms - Sous-traitance - Offshoring

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.