Une banale discussion sur Facebook finit en homicide

6 août 2021 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des messages provocants, des insultes et des menaces échangés par deux amis sur les réseaux sociaux, et la situation s’envenime. À Chefchaouen, personne ne pouvait imaginer qu’une simple dispute virtuelle pouvait dégénérer et mener à une tragédie.

Le drame a eu lieu à Bouhmed près de Chefchaouen. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par son ami à cause d’échanges qu’ils ont eus sur Facebook. Les réseaux sociaux pouvaient avoir de graves incidences sur les jeunes, mais de là à provoquer la mort d’un homme, cela reste une situation qui a ému toute la région de Chefchaouen, surtout ceux qui connaissaient les relations entre la victime et son présumé assassin.

À lire : Des appels au meurtre sur Facebook

Selon le journal Assabah, les deux amis étaient entrés en conflit en raison de commentaires provocateurs qu’ils se sont récemment échangés sur le réseau social. Ils ne tarderont pas à passer d’amis à ennemis, ne pouvant accepter la dureté des mots échangés.

À lire : Des messages sur Facebook les envoient en prison

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que des échanges houleux en pleine rue ont débouché sur de multiples coups de couteau donnés à la victime par le présumé meurtrier. La victime s’écroule baignant dans son sang. Prenant conscience de son geste, il s’enfuit de la scène du crime, mais il sera rapidement arrêté par les éléments de la gendarmerie.

À lire : Ce Marocain n’aurait pas dû trop parler sur Facebook...

En attendant que l’enquête judiciaire ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette affaire, le suspect a été placé en garde à vue et sera présenté devant le procureur du Roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Homicide - Gendarmerie Royale - Arrestation

Aller plus loin

Il n’aurait pas dû s’afficher comme ça sur Facebook

La police de Chichaoua a procédé à l’arrestation d’un jeune de 18 ans en fin de semaine dernière. Il serait impliqué dans une affaire d’incitation à la violence et de possession...

Des appels au meurtre sur Facebook

Trois influenceurs web portés sur les sciences, se servent de leurs chaînes YouTube pour vulgariser les matières scientifiques et l’Histoire. Ils sont désormais menacés de mort...

Un MRE tue sa mère à Meknès

Un ancien MRE établi en Espagne a tué sa mère en l’étranglant dimanche dernier, au quartier Sidi Omar à Meknès. La violence du crime a choqué tous les habitants qui se demandent...

Leïla Slimani quitte les réseaux sociaux pour protester contre la haine qui y règne

L’écrivaine marocaine Leïla Slimani a désactivé tous ses comptes sur les réseaux sociaux. Elle se dit outrée et peinée par la haine qui y règne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).