Une actrice marocaine menacée par les milices du Polisario

27 novembre 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Accusée de trahison et prise à partie par des sympathisants du mouvement du Polisario, la jeune actrice marocaine Fadila Elhamel, d’origine Sahraouie, a brisé le silence, en déclarant son attachement à ses racines et son dévouement à son pays.

Écœurée par les flots d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux, la tête d’affiche du long métrage marocain «  Sega  », du réalisateur Rabii El Jawhari, a décidé de réagir aux accusations de trahison.

«  De quelle patrie parlez-vous ?, a-t-elle rétorqué, le Sahara est marocain et je suis chez moi  », avant d’ajouter «  je suis fière d’être une Marocaine Sahraouie et je ne me laisserai jamais intimider par vos actes ignobles et lâches sur les réseaux ».

Pour rappel, la star du film marocain avait suscité l’ire des sympathisants du Polisario sur les réseaux sociaux, en publiant sur son compte Facebook un message de soutien aux Forces armées royales, et en plaidant en faveur de la marocanité du Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Polisario - Sahara Marocain - Menaces

Aller plus loin

À Sebta, les homosexuels marocains menacés de mort

Bon nombre d’homosexuels ou bisexuels marocains se disent victimes de racisme, de violences et d’homophobie à Sebta. Leurs bourreaux seraient des Espagnols et des Marocains...

En « guerre » contre le Maroc, le Polisario perd un de ses soutiens

Suite au regain de tensions entre le Maroc et le Polisario, la République Coopérative de Guyana a décidé de retirer sa reconnaissance de la «  République arabe sahraouie...

Paris : des femmes marocaines portent plainte contre le Polisario

La justice française a été saisie par des femmes franco-marocaines. Elles ont été agressées samedi dernier par des séparatistes du Polisario au cours d’une manifestation de...

Aboukhlal reçoit des menaces après avoir opté pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain, Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) fait l’objet de menaces de la part de ses anciens coéquipiers de la sélection nationale de la Libye.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.