Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.
Un avion de ligne marocain qui effectuait une liaison entre New York et le Maroc a été contraint de retourner aux Etats-Unis jeudi après une alerte à la bombe, ont annoncé les autorités américaines.
Le Boeing 767 de la Royal Air Maroc (RAM) a atterri en toute sécurité à l’aéroport international de Bangor dans le Maine, à la pointe nord-est des Etats-Unis.
Le vol 201 de la RAM avec, selon l’aviation civile américaine, 82 passagers et 10 membres d’équipage, avait décollé de l’aéroport Kennedy de New York à 19h00 locales (0h00 GMT) et était en vol depuis deux heures quand il a reçu une alerte à la bombe, a expliqué Mark Hatfield, un porte-parole de l’Administration de la sécurité des transports (TSA).
Selon ce porte-parole, qui ne donne aucune autre précision, l’alerte à la bombe a été lancée par un passager à bord de l’appareil. Il a ajouté que les passagers seraient tous interrogés et les bagages fouillés.
AP
Ces articles devraient vous intéresser :