Nouvelle prouesse de la Marocaine Bouchra Baibanou
Une récompense de plus sur le tableau de chasse de la championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou. Jeudi dernier, elle a escaladé avec succès, le sommet de l’Annapurna...
L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou se trouve actuellement dans les montagnes de l’Himalaya où elle tente de gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.
Dans un message publié hier sur son compte Facebook, la Marocaine a confié avoir assisté à la mort de l’alpiniste suisse Ueli Steck.
« La montagne a toujours son mot final à dire. J’ai assisté ce matin à la mort d’un grand alpiniste suisse Ueli Steck qui climb seul et a fait une chute de côté de nuptse, RIP.
Voilà la photo que j’ai pris, il a fait la chute depuis la paroi rocheuse en haut ; c’était entre camp2 et camp1. »
, écrit l’alpiniste marocaine.
Hier, vers 10 heures du matin, le Suisse a fait une chute mortelle de plus de 1000 mètres quand il a dévissé entre les camps I et II du Nuptse (7 861 m) satellite du mont Everest. Son sherpa qui souffrait d’engelures ne l’avait pas accompagné.
La Marocaine, elle, a déjà gravi six sommets :
• Kilimandjaro, plus haut sommet de l’Afrique (5895 m) en mars 2011,
• Mont Blanc, le plus haut sommet de l’Europe Occidentale (4880 m) deux fois,
• Mont Elbrouze (5642m), le plus haut sommet de l’Europe situé au nord du Caucase en juin 2012,
• Aconcagua (6962m), le plus haut sommet de l’Amérique du sud situé entre l’Argentine et le Chili en janvier 2014,
• Mont McKinley (6194m) le plus haut sommet de l’Amérique du nord situé au centre de l’Alaska en juin 2014
• Puncak Jaya en Indonésie, le plus haut sommet de l’Océanie située sur l’île de Nouvelle-Guinée (4884m) en novembre 2015.
Elle a entamé il y a quelques jours la montée du plus haut sommet du monde : l’Everest.
Aller plus loin
Une récompense de plus sur le tableau de chasse de la championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou. Jeudi dernier, elle a escaladé avec succès, le sommet de l’Annapurna...
La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).
Après plusieurs mois de préparation, la Marocaine Bouchra Baïbanou vient de s’envoler pour le Népal pour gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.
C’est un exploit. La Marocaine Bouchra Baibanou a réussi, dimanche 21 mai, à atteindre le plus haut sommet au monde, l’Everest.
Ces articles devraient vous intéresser :