
Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.
L’interdiction de voyage pour les Tunisiennes de moins de 35 ans dans plusieurs pays arabes, dont le Maroc, sans l’autorisation de leur mari pour les femmes mariées, ou de leur père pour les célibataires, fait polémique en Tunisie.
Démenti par le ministère de l’Intérieur tunisien, qui précise que l’information est sans fondements, cette mesure serait pourtant appliquée dans les aéroports, d’après les témoignages recueillis par la presse tunisienne sur le terrain.
D’après le site "baya.tn", qui a mené l’enquête auprès de la police de l’aéroport de Tunis, les femmes de moins de 35 ans doivent avoir une autorisation de sortie pour voyager vers quelques destinations comme le Maroc, la Jordanie, l’Egypte et la Syrie.
D’autres estiment qu’il y a bien une interdiction, mais qu’elle reste verbale et officieuse. Tout dépend donc de l’historique de voyage de la jeune femme, des pays déjà visités auparavant, de sa situation personnelle et des raisons qui la poussent à quitter le territoire.
Ces articles devraient vous intéresser :