La Communauté marocaine en Tunisie a célébré dans un climat empreint de joie et d’enthousiasme le 28 ème anniversaire de la Marche verte. A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, M. Abdellah Belkziz a présidé, à sa résidence à Tunis, une cérémonie commémorant cette épopée qui s’inspire des préceptes de l’Islam et qui a permis au Maroc de libérer ses provinces sahariennes sans effusion du sang.
Les membres de la communauté marocaine ont saisi cette opportunité pour se remémorer les enseignements de cet événement historique qui a forcé l’admiration à l’échelle internationale.
Ils ont réaffirmé leur mobilisation autour de SM le Roi Mohammed VI, digne successeur de l’initiateur de cette oeuvre qui fait école, feu SM Hassan II, pour la poursuite de la marche du développement et la préservation de notre intégrité territoriale.
Ils ont réitéré leur ferme volonté de rejeter toute solution qui ne s’opère pas dans le cadre de la souveraineté du Maroc et de son unité.
L’assistance a prié Dieu d’avoir en sa sainte miséricorde feu SM Mohammed V, le libérateur de la Nation et dont le Maroc a commémoré la 42 ème année de sa disparition et feu SM Hassan II, le réunificateur.
Elle a prié le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, de couronner Ses actions de succès et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de la Famille royale.
Ont assisté à cette cérémonie, le président de l’Amicale des travailleurs et commerçants marocains en Tunisie, les membres de l’Ambassade et du Consulat du Maroc à Tunis et d’autres personnalités.
MAP